PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

Un Menhir dans mon jardin ?

06/01/2017

Ces pierres taillées et dressées au néolithique un peu partout dans le monde, que l'on appelle également "Menhir", ont toujours questionné les chercheurs, historiens et archéologues: comment ces peuples ont-ils taillé et levé des pierres de plusieurs tonnes parfois ( on estime le poids du Menhir brisé d'Er Grah situé à Locmariaquer dans le Morbihan à plus de 280 tonnes !) et surtout dans quel but ? Sachant qu' aucune divinité quelconque n'est identifiable sur aucun de ces Menhirs. Bon, en même temps, pour les archéologues classiques la réponse reste simple et toujours la même: toute construction monumentale en partie inexpliquée est, selon eux, une façon pour nos anciens d'honorer leurs morts. C'est une hypothèse.

 

 

 

Cependant personne n'a jamais retrouvé aucun squelette sous un Menhir et, il n'y a pas plus de squelettes dans les Dolmens de Bretagne ou d'ailleurs, qu'il n'y en a dans nos églises et cathédrales (pensons aux reliques). Ces lieux symboliques de la Chrétienté sont-ils considérés comme des sépultures ? Je vous laisse trouver la réponse tout seul...

 

La quantité de ces Menhirs pose également question. Même si habituellement ces pierres dressées sont associées à l'univers celtique, il faut bien reconnaître que de telles pierres sont retrouvées presque partout dans le monde. Et sans conteste, le site de Carnac (Morbihan - France) est le plus extraordinaire de tous. Howard Crowhurst, spécialiste des mégalithes, caractérise le site mégalithique de Carnac comme la "première architecture monumentale humaine". Car en effet, on estime à 10 000  le nombre de Menhirs visibles sur les quelques communes du Sud Morbihan. Des spécialistes élèvent ce nombre à 50 000 en considérant tous les menhirs disparus au fil des millénaires. Soit qu'ils ont été transformés en pierres de taille, en linteaux ou couchés et éparpillés ça et là pour présenter des surfaces agricoles cultivables plus, tous ceux engloutis sous l'océan. Ainsi, près de 230 Menhirs ont été retrouvés sous les flots entre la presqu'île de Quiberon et Carnac en quelques années, lors de grandes marrées.

 

 

À tous ces mystères, la géobiologie moderne apporte une réponse. Avant de l'aborder, il nous faut distinguer deux types de Menhirs: les alignements de Menhirs et les Menhirs solitaires. Concernant les alignements de mégalithes, comme à Carnac, nous sommes face, là, sans aucun doute,  à une véritable architecture. Il s'agirait, d'après les travaux d'Howard Crowhurst d'une véritable horloge cosmique d'une extraordinaire complexité, permettant aux Hommes de cette époque de prévoir et d'identifier de grands cycles cosmiques (alignement des astres, révolution, etc.,). Dans le but supposé d'organiser des grandes fêtes, des rituels ou des cérémonies en fonction de ces grands cycles. Les travaux d'Howard Crowhurst en ce domaine sont tout simplement passionnant et montrent que des préceptes de géométrie sacrée et de tracés régulateurs étaient déjà connus à cette époque.

 

Les Menhirs solitaires (solitaires pour les différencier des alignements, mais on peut les trouver aussi par petit groupes) semblent jouer un tout autre rôle.

 

Il apparait, au regard des phénomènes énergétiques, que les Menhirs ont une action sur les équilibres cosmo-telluriques. Qu'est ce qu'un équilibre cosmo-tellurique ? Et bien, comme nous vivons et évoluons à la surface de notre jolie planète, nous sommes indéniablement soumis aux influences cosmiques (rayonnements ou particules connus ou non, venant des planètes et étoiles lointaines, du cosmos) et aux influences telluriques (rayonnements, particules ou énergie venant du cœur de notre planète). La longue et lente évolution qui nous a fait naître a du composer avec ces influences majeures. Bien sûr, dans nos vies trépidantes, technologiques, complexes, nous ne faisons plus grand cas de ces influences (exceptée la pleine lune qui nous émeut encore un peu). Seulement, le sol, la géologie des sols n'est pas uniforme. Les polarités des différents minerais qui la compose, les évènements telluriques (failles, veines d'eau souterraine, cavités, etc.,) qui la traverse vont modifier cette influence tellurique. Ainsi la géobiologie moderne, depuis les années 1950, mets en évidence ces différentes influences sur le vivant et a su établir que des zones perturbées, c'est à dire présentant beaucoup de failles, de fissures ou de veines d'eau sont  défavorables à notre équilibre énergétique. D'après Jean-Jacques Beinet, pharmacien et passionné de géobiologie, l'Homme évolue dans un équilibre idéale avec 20% d'influence tellurique et 80% d'influence cosmique. Hors, les failles, les fissures et veines d'eau vont augmenter l'influence tellurique et produire un ratio cosmo-tellurique défavorable.

 

Les Menhirs, posés en des lieux précis, particuliers, semble agir sur cet équilibre cosmo-tellurique.

 

 

 

Parfaitement positionnée, parfaitement polarisé, parfaitement choisie, la pierre levée modifie l'équilibre du lieu en contraignant la force tellurique et attire l'énergie cosmique, comme un paratonnerre attire la foudre. Comme le Menhir modifie l'influence des flux énergétique, le parallèle avec l'acupuncture a été facilement réalisé. Ainsi, la pose de pierre levée peut se nommer "acupuncture terrestre" ou "géopuncture".

 

La taille de la pierre quant à elle, n'a d'intérêt que sur la taille de la surface à rééquilibrer. Plus la pierre est grosse, plus sa zone d'influence va être vaste. Habituellement, pour les surfaces d'habitat que nous occupons, des pierres de 50 à 100 kg sont suffisantes. Mais bien sûr, à l'aide de moyens adaptés, des pierres de plusieurs tonnes peuvent être érigées.

 

Vous allez découvrir dans la vidéo ci-dessous, une présentation de cette pratique.

 

 

 

Ainsi, vous saurez, qu'il est possible d'agir sur votre lieu de vie en améliorant l'ambiance vibratoire et en rééquilibrant les flux cosmo-tellurique par l'érection d'une pierre levée.

 

Pour tout renseignement :

 

www.ma-maisonsaine.com

 

Pour des renseignements sur le montage vidéo:

 

http://limoprod.wixsite.com/limocolor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now