© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

Géobiologie et Feng Shui, l'accord parfait.

23/11/2016

Il n'est pas rare, lorsque j'évoque mon métier de géobiologue à quelqu'un, que la comparaison avec le Feng Shui apparaisse. Il est clair que le Feng Shui, même s'il est mal connu dans sa nature profonde, est plus populaire que la Géobiologie. Cela s'explique je pense, par deux phénomènes conjoints: le premier, c'est que le Feng Shui, par l'une de ses nombreuses dimensions, s'applique au bond placement des objets et meubles dans les lieux tout comme à l'harmonie et au jeu des formes et des couleurs. Par cette approche esthétisante, le Feng Shui a su séduire la fenêtre de papier glacé des magazines de décoration et de design intérieur depuis maintenant plusieurs décennies.

Historiquement, c'est par ce volet que le Feng Shui, Art on ne peut plus oriental, s'est introduit dans notre pays au cours des années 80 (1980 !).

 

Deuxièmement, le Feng Shui, par son lien étroit avec l'astrologie chinoise, étudie les rythmes et les forces cosmiques qui s'articulent autour d'un lieu et l'influence tout comme les être qui l'occupent. En conséquence de quoi, il peut déterminer des périodes mais aussi des orientations favorables en fonction de la carte énergétique de l'endroit. Ces orientations prédéfinies par la carte, peuvent être tout autant favorable pour le bien être, que pour le sommeil, que pour limiter la maladie, que pour l'épanouissement économique. Et là, quand on parle d'économie, les entreprises tendent l'oreille. Peut importe le cartésianisme quand des économies et du développement potentiels peuvent être engendrer.

 

Cependant, le praticien Feng Shui, malgré sa sensibilité et ses connaissances, se retrouve bien souvent incompétent et dépasser fasse aux nuisances telluriques comme aux nuisances et pollutions modernes (champs électromagnétiques, qualité de l'air etc.). Il ne peut détecter précisément les perturbations telluriques, il ne sait comment agir et contrer les énergies néfastes qui peuvent provenir du sous-sol géologique, et il n'entre pas non plus dans l'analyse scientifique des pollutions et polluants physiques (particules fines, radioactivité, bio-contaminants, etc.).

Et bien naturellement, la géobiologue quant à lui, n'a que rarement accès aux connaissances Feng Shui les plus profondes.

 

Le Feng Shui et la Géobiologie c'est l'accord parfait.

C'est le mariage de l'orient et de l'occident.

 

 

Voici comment on peut schématiser les interventions complémentaires du Feng Shui et de la Géobiologie:

 

 Schématiquement donc, le Feng Shui étudie les influences de l'environnement aérien (morphogéologie, impact des immeubles et constructions proches, analyse du Qi environnant), alors que la Géobiologie étudie les influences de l'environnement tellurique (effet de faille, passage et présence d'eau, identification de zones géopathogènes).

 

 

C'est pourquoi, Corinne Pelissier, Experte Feng Shui à Valence et moi-même, nous proposons une intervention groupée pour votre habitat. Qu'il s'agisse d'un projet de construction, de rénovation ou d'agrandissement, les connaissances Géobiologiques et Feng Shui sont indispensables dès l'instant où il vous importe de vivre dans un lieu sain, agréable et harmonieux. Car le seul but de ces deux disciplines est de créer un habitat épanouissant et favorisant la vie.

 

Alors, n'hésitez-pas, prenez contact avec vous, ou demandez à votre architecte ou constructeur de nous rencontrer.

 

www.ma-maisonsaine.com

www.conseils-feng-shui.com

 

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now