© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

295 Communes disent NON aux "compteurs intelligents" !!

05/12/2016

Il n'y a pas de semaines qui s'écoulent sans que de nouvelles communes, par décision et arrêté municipal, ne s'opposent à l'installation des nouveaux compteurs Linky, dis, "compteurs intelligents". Ces nouveaux compteurs sont ceux qu'ENEDIS (anciennement ERDF), avec l'accord de l'état Français, de la CRE (Commission de la régulation de l'énergie), de la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) etc., impose à tous les français en remplacement de leur anciens compteurs électriques qu'ils soient mécaniques ou numériques (voir article précédent: Linky, le faux ami).

 

Aujourd'hui nous en sommes donc à 295 communes qui, par votation de leur Conseil Municipal, s'opposent à l'installation de ces nouveaux compteurs.

 Source: http://www.santepublique-editions.fr/Linky.html

 

Saillans, la commune de la démocratie participative locale, a suivi ce mouvement de fond, révélateur de l'opposition d'un large public aux décisions étatiques imposées à tous, sans concertations, sans information transparente. Voici un extrait de la délibération que vous pourrez lire dans son intégralité en cliquant ici.

" * Considérant que les communes ont pour vocation de servir l’intérêt général, et que les programmes de compteurs communicants visent au contraire à favoriser des intérêts commerciaux ;

* Considérant qu’il n’est économiquement et écologiquement pas justifié de se débarrasser des compteurs actuels qui fonctionnent très bien et ont une durée de vie importante ;

* Considérant que les compteurs communicants sont facteurs de risques pour la santé des habitants et pour le respect de leur vie privée, Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité des membres présents et représentés adopte le principe de cette motion et :

– rappelle que les compteurs d’électricité appartiennent aux collectivités et non à ErDF.

– décide que les compteurs d’électricité de la commune de Saillans, propriété de la collectivité, ne seront pas remplacés par des compteurs communicants (de type Linky ou autre), et qu’aucun système relevant de la téléphonie mobile (GPRS ou autre) ne sera installé sur ou dans les transformateurs et postes de distribution de la commune.

– demande au Syndicat Départemental d’Énergie de la Drôme (SDED) d’intervenir immédiatement auprès d’ErDF pour lui signifier que les compteurs communicants ne doivent pas être installés à Saillans."

 

Il n'est rien de dire que ces nouveaux compteurs font polémique ! Rappelons les enjeux associés à ces nouveaux compteurs vendu comme des compteurs intelligents nous permettant de faire des économies d'énergie. Non pas vendu non, mais "offert" aux citoyens pour la modique somme de 5 milliards d'Euros:

*surexposition du public aux ondes électromagnétiques artificielles par la technologie CPL utilisée par le compteur Linky.

*surexposition du public aux radiofréquences par l'implantation de nouvelles antennes GSM pour le transfert de données entre le relais de quartier et le central ENEDIS.

*Quid des données enregistrées par ENEDIS ?

*Quid de la sécurité des données contre le piratage ?

*Questionnement sur les économies que ces nouveaux compteurs sont sensées nous faire réaliser ( à priori, ces nouveaux compteurs ne supporteraient pas le moindre dépassement de puissance comme le fond nos compteurs actuels et nous obligeraient, pour la plupart d'entre nous, à souscrire à un niveau de puissance supérieur, augmentant ainsi l'abonnement. De plus, une partie de l'énergie consommée appelée "énergie réactive" et jusqu"à présent non comptabilisée par le compteur bleu standard, sera comptabilisée par les nouveaux compteurs linky et donc facturée ).

*Questionnement sur la sécurité de l'installation puisque des départ de feu ont été constatés après la mise en œuvre de quelques uns de ces nouveaux compteurs.

 

Récemment, un chercheur a pu constater des effets biologiques et plus précisément des effets sur les cellules du sang d'individus exposés à 30 cm d'un compteur intelligent.

 L'observation des cellules du sang exposées aux rayonnements émis par un compteur intelligent, vu au travers d'un microscope à fond noir, a révélé la modification de la structure des cellules (modification de leur forme et de la linéarité de la membrane cellulaire) et la modification de leur comportement (aggloméra de cellules empêchant une bonne oxygénation des globules).

Pour en savoir plus encore, je vous invite à visionner ce film :
 

 

www.electromagnetique-audit.net

 

 

 

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now